02septembre

Résumé FC Yvonand - FCT III

1ère victoire de la III!

Après un encourageant match nul et vierge contre le FC Bavois III lors du week-end d'ouverture de la saison, la jeune garde du FCT - 18,1 ans de moyenne d'âge pour ce premier match - se rendait à Yvonand pour affronter un adversaire qui compte jouer le haut de classement dans ce groupe 5 de 4ème ligue.

Malgré un début de match poussif, la III eut le mérite de marquer sur sa première occasion, à la 12ème minute, grâce à Gregor Strebel, monté aux avants-postes sur un corner bien tiré par Yannick "Dizaine" Dizerens. La suite de la mi-temps fut largement dominé par les joueurs du FCT avec notamment une magnifique frappe, par l'intermédiaire de son capitaine Florian "chichon" Martin, qui toucha les deux montants avant de fuir le but.
Désireux de bien commencer son championnat - il était en congé pour le premier week-end - le FC Yvonand proposa un visage plus offensif en seconde période obligeant la III a procédé par contre. Les meilleures occasions étaient néanmoins thierranaises et le deuxième but inscrit par Arthur "Brakett" Jaton après un bon travail dans les 16m de Christoph "Mini" Strebel vint récompenser le travail de toute l'équipe, au milieu de la seconde période. Las pour elle, 5 minutes plus tard, alors que le FCY ne s'était guère montré menaçant, une frappe tendue des 20m du latéral gauche des Oranges permit à son équipe de réduire le score.
Les 15 dernières minutes furent difficiles, mais, à l'image de son début de saison, la 3ème garde du FCT fit valoir ses grandes qualités de coeur, aperçues dès les premiers coups de crampons cet été, pour valider sa première victoire de la saison.
Avec 4 points en 2 matches, le début de championnat est plus que réjouissant pour la jeune pousse du FCT - heureusement bien entourée par quelques briscards. Un groupe a l'état d'esprit très sain, en témoigne la présence des joueurs non convoqués pour ce match, les jeux de maillot ne vont malheureusement pas encore jusqu'à 26 (!), venus soutenir leurs coéquipiers.
Nulle doute qu'en continuant ainsi, cette équipe n'est pas au bout de toutes ses surprises.

par Valentin Gavillet