26août

Résumé FC Porto-Lausanne - FCTII

Première victoire!

Pour son retour en 3ème ligue, La deux se déplacait à Chavannes-Renens pour y affronter le FC Porto Lausanne. Un "gros morceau" puisque Porto avait terminé à la deuxième place de son groupe l'année dernière derrière l'intouchable Chavornay.

Le FCT se présentait dans la composition suivante :

Adrien Dulac, Luc Martin, Michaël Krattiger, Romain Fiaux, Renaud Crisinel, Nicolas Clot, Vincent Chevalley (70ème Gabriel Perrin), Cédric Gobet, Robin Pittet, Danny Torquemada (80ème Valentin Cornu), Grégory Clot

Etaient présent mais n'ont pas joué : Yannick Diserens, Ludovic Lin et Clive Hausamman

Buts :

18ème : 0-1 Michaël Krattiger (pénalty)

28ème : 0-2 Nicolas Clot

34ème : 0-3 Vincent Chevalley

66ème : 1-3 Hugo Miguel Cabaco

78ème : 2-3 Bruno Miguel De Pinho (pénalty)

Cette victoire peut être qualifiée de "petit exploit" tant l'affronbtement pouvait sembler déséquilibré entre un ténor de la saison dernière et un neo-promu. Pourtant, en menant rapidement par 3 à 0, la deux s'est mise à l'abri d'une révolte légitime de Porto.

Qualifiant la prestation de son équipe de "super match", Nicolas Clot avouait tout de même avoir tremblé jusqu'à la fin du match et regrettait que son équipe n'ait pas exploité les possibilités de KO offertes par Porto.

Quoi qu'il en soit, la victoire n'en est que plus belle pour une formation jeune et qui se présentatit sans aucun joueur de la première équipe. De bon augure pour la suite du championnat où il faudra certainement renouveler régulièrement de telle prestation.