15novembre

Vive les vacances !

Bilan du premier tour

Samedi soir, la I s'est imposée par 3 à 1 à domicile face au FC Le Locle. Excellent résultat de la troupe à "Pitch" qui se donne ainsi un peu d'air dans son championnat.

Cette dernière victoire marque la fin du premier tour et il est temps de faire un bilan intermédiaire...

Avec 18 points en 13 matchs, la une occupe la 8ème place du classement de 2ème ligue interrégionale. Avec 7 points d'avance sur le premier relégable, l'écart est conséquent mais par d'un confort total. Il s'agira donc de préparer consciencieusement le deuxième tour afin de se mettre rapidement à l'abri. Force est de constater que ce bilan est satisfaisant pour un groupe en pleine reconstruction après quelques départs importants.

En troisième ligue, la deux est également 8ème. Les 6 points d'avance sur Prilly II - 11ème et premier relégué - laissent la troupe à Val sous pression. On fait confiance à coach pour motiver ses troupes afin d'augmenter le capital de points d'une équipe qui devrait être mieux classée aujourd'hui.

La troupe à Jacky occupe la 11ème et dernière place de son groupe de 4ème ligue. Avec 9 points en 10 matchs, elle partage cette dernière place avec Grandson III et Chavornay. Le 8ème compte 10 points et le 7ème 12 points. Par conséquent, une victoire est la III peut se retrouver à la 7ème place. Rien n'est donc joué dans ce groupe où seul Yverdon-Sports II semble intouchable.

Une fois n'est pas coutume, les séniors 30+ élite ne terminent pas à la dernière place de leur groupe à Noël. Cette fois-ci, les old boys de James occupent... la première place à la fin du premier tour. Bon, faut dire que cette équipe peut avoir fort belle allure certains matchs. De quoi très certainement envisager une promotion en groupe "champions" en juin prochain.

En troisième ligue féminine, les filles occupent la 10ème place et avant-dernière place du groupe. L'apprentissage se poursuit pour une équipe néo-promue et très jeune.

Place maintenant aux revues 2015. De quoi fêter comme il se doit un premier tour solide mais sans gros coup d'éclat pour nos équipes.

webmsater

<<  4 5 6 7 8 [910 11 12 13  >>